<< Retour au dialogue
Cadre de vie / Environnement

la petite Ferme dans la cité


Objectif du projet :

Pour la « tondeuse –lapin » : Amener de la surprise sur la balade des bords d’Isere tout en réduisant les consommations de pétrole par les tondeuses, fertiliser la végétation. Pour le « poulailler en liberté » : Sécuriser avec humour les déplacements pi


Localisation du projet :

Quai libération et grande rue jean Jaurès

Description du projet :

Pour la « tondeuse –lapin » :

Construire de grandes cages à lapin à 6 faces à grands grillages avec petites roulettes et protection contre le soleil, et les poser sur la pelouse pour que les lapins tondent la pelouse. Il suffit pour cela de les déplacer chaque demi- journée, par les équipes espaces vert de la ville qui n’auront plus à tondre la pelouse. Les clapiers pour la nuit pourront être construits sur les berges et pourront servir aussi pour les jours fériés (il faut bien que les lapins se reposent !).

 

Pour le « poulailler en liberté » :

Construire des poulaillers dans le jardin face à la Poste et chaque matin les poules pourront être lâchées en liberté sur le secteur et ainsi réguler la vitesse de circulation des automobiles et sécuriser les traversées piétonnes. Les écoles pourront réaliser de beaux panneaux «  Attention poules en liberté » et récolter les œufs pour les gâteaux d’anniversaires réalisés en maternelle.

Pour la fête de la Ferme Péageoise, une grande fête sera organisée sur les berges de l’Isère, avec dégustation en musique des préparations faites par les charcutiers du centre ville qui seront sollicités pour transformer poules et lapins (dans le cadre de la régulation du cheptel).

 

MOTIF DE NON ÉLIGIBILITÉ :

Coûts de fonctionnement induits, notamment pour la garde et l'entretien des animaux


Coût estimatif (€) :

20000 €


Durée de réalisation :

durée de mise en place : 1 mois / durée de vie: test sur 3 ans


A qui s’adresse votre projet ? Que va t’il apporter aux Péageois ? :

Ce projet s'adresse à tous les péageois fréquentant l’hyper centre et les bords d’Isère, auxquels il apportera de la qualité de vie, de la convivialité, de la joie et de la sécurité pour les piétons


Idée publiée/en cours d'instruction
Créé il y a 11 mois